vendredi 5 mars 2010

Je lis aussi des Albums 1/?

Je me suis inscrite au Challenge
organisée par Sophie alias Hérisson08
Et mon premier album présenté est :

Deuxième collaboration de l'auteur Philippe LECHERMEIER
et de l'illustratrice Rebecca DAUTREMER
après la parution en 2004
de Princesses oubliées ou inconnues...
toujours chez le même éditeur : Gautier-Languereau
Ce journal secret du Petit Poucet
s'adresse aux grands et très grands
qui ont gardé leurs âmes d'enfants
car il faut avoir certaines clefs
que les plus petits n'ont pas forcément
(cf les chevaliers de la table ronde, Tristan et Iseult)
L'auteur joue avec les mots
et l'illustratrice s'amuse tout au long des pages.
Cet album est un véritable régal
à lire,
à regarder
et à se faire raconter...

1 commentaire:

  1. J'adore les livres pour enfants... Mais doit-on dire pour enfants... Moi, je suis "grande" et je suis toujours éblouie et mes yeux se remplissent toujours de petites étoiles.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot ?