mercredi 15 septembre 2010

Je lis aussi des albums 8,9 et 10

J'ai bientôt fini mon contrat qui était de lire 11 livres en 1 année
Pour rappel : Ce challenge est organisé par Hérisson
Cette fois-ci, 3 histoires de Loup

Tout d'abord, celui-ci

de Philippe Jabert chez Belin
C'est l'histoire de Loup au travers des saisons
et des changements de la nature au sens large
On commence par l'hiver et les conserves que Loup mange
et on finit par l'automne et la préparation des conserves
Mais des conserves de quoi ?

L'album suivant

de Delphine Perret aux Éditions Thierry Magnier
est la suite de "Moi, le loup et les chocos"
mais ils peuvent se lire indépendamment.
Il se décline en chapitres,
donc très bien pour la lecture du soir,
et s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands.
En fait, Louis, son animal de compagnie c'est Bernard,
le Grand Méchant Loup (qui parle et qui marche comme un homme)
Et ils partent en vacances avec pépé pour le bord de mer
Dans ce livre on a droit au départ de la maison
jusqu'à la mer, en voiture, avec tout ce que cela comporte :
- autoroute
- cafétéria
- ticket de péage
et avec un Loup un peu susceptible,
le voyage n'est pas de tout repos !!!

Le dernier ouvrage

de Marjolaine Leray chez Actes Sud Junior
est une version remastérisée du petit chaperon rouge.
D'ailleurs le titre est UN petit chaperon rouge
La conclusion de l'histopire : "Naïf !"
Tout ça à cause d'un bonbon

Voilà ma p'tite sélection.
Bonne lecture

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup l'illustration du dernier livre...
    Faut pas le dire mais des livres pour enfants, j'en achète pour moi... C'est tellement magique !

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot ?